services débouchage

service debouchage

Nous sommes bien placé pour dire que négliger les canalisations peut avoir des conséquences désagréables. Lorsque nous sommes appelé pour un debouchage canalisation en urgence nous constatons souvent que cela est le fruit d’une négligence. Cela va du simple évier à la colonne d’évacuation générale. Les tuyaux d’évacuation d’un logement doivent être entretenu tout comme les autres éléments sanitaires de votre habitation.

Nous sommes en mesure de déboucher les WC, évier, lavabo, égout, douche, baignoire, toilettes, salle de bain, colonne générale, chambre de visite, fosse septique, urinoir. Nous disposons du matériel de debouchage adéquat tel que furet, queue de rat, hydrocureuse à haute pression, acide sulfurique.

Faire appel à une entreprise de débouchage expérimenté est LA garantie de solutionner votre problème de bouchons dans les canalisations.

Lorsque nous sommes appelés pour un debouchage nous constatons souvent que la qualité de l’eau est une des causes. Cela est dû à la présence de calcaire dans les tuyaux. Vous tirez la chasse d’eau des WC en envoyant une grande quantité de papier toilette et c’est la catastrophe. Il y a certains types de papiers toilette qui ne se dégradent pas facilement au contact de l’eau et ceux ci ont tendance à s’accrocher au calcaire en causant un bouchon empêchant l’évacuation des éléments tels que les selles.

Saviez-vous que vous n’êtes pas toujours responsable du debouchage ?

Il arrive souvent que nous soyons appelé pour effectuer le debouchage d’une colonne d’évacuation générale. Bien souvent, dans le cas d’immeuble à plusieurs étages le bouchon se trouve juste en dessous du niveau d’un appartement. Il y a un effet de vases communicants qui fait remonter tous les excréments envoyé par les étages supérieurs vers l’appartement où le problème est constaté. Bien souvent l’occupant n’est pas responsable bien qu’il en soit la victime.

Comment protéger ses canalisations ?

Pour protéger ses canalisation d’évacuation, il n’y a pas de miracle : il faut les entretenir.